Jean-Marc Zhako, chef de Parmigiani Fleurier: chaque seconde société a déclaré aujourd'hui dans l'horlogerie: « Nous - la manufacture! ». Parmigiani Fleurier est l' une des rares entreprises qui ne peuvent pas courbe à cette âme, nous pouvons facilement prouver que nous fabriquons avec le cycle complet des heures de production. Nous avons cherché dès le commencement, mais personne dans c'était intéressé il y a quinze ans, tous préfèrent investir dans le marketing, la publicité, les contrats avec des étoiles. Telle était la stratégie de masse à l'époque. Aujourd'hui , la situation est cependant peu a changé. Nous avons décidé très tôt d'être sérieux et honnête.
Nous sommes bien conscients que ce que nous développons, fabriquons et vendons - il est en fait, l'entreprise de vendre des rêves. Nous ne changeons pas le monde, mais offre d'achat plaisir, la joie. Vous achetez une montre parce que vous les aimez, non pas parce qu'ils ont vraiment besoin de vous.
Montres Parmigiani près des œuvres d'art, mais il y a une différence importante: la création de quelque chose, nous pensons toujours sur le client et l'artiste - il ne doit pas penser à l'entreprise, il doit le faire pour lui - même, pour sa propre expression. Ceci est la différence entre l'artiste et l'artisan. Parmigiani Fleurier appartient à cette dernière catégorie. Michel Parmigiani très confortable à travailler avec. Je ne monte pas dans le volet technique, mais il ne gêne pas dans la gestion! Nous respectons les uns les autres et se faire confiance complètement.
Les montres sont créés à partir de plusieurs COMPOSES - leur cœur, le mécanisme du corps, le corps - les deux sont tout aussi importants. Mais dans une montre mécanique leur cœur, leur moteur est, bien sûr, extrêmement important. Et l' une des raisons pour lesquelles Parmigiani a déjà obtenu une telle reconnaissance est le fait que grand expert Michelle sur l'histoire des heures, l' un des meilleurs dans le monde, il a une expérience unique, qui est appris du passé de l'industrie horlogère suisse. Toute sa vie , il a restauré l' horloge antique et pouvait regarder, de voir, d'apprendre tous les secrets du processus d'heures de production, les interpréter et d' appliquer à Parmigiani. Il est important de voir que les gens ont créé il y a deux cents ans sans machines électriques et les ordinateurs. Et il est important de savoir comment et être en mesure d'appliquer cette expérience à l'horloge moderne dans un style différent, mais dans le respect des traditions du passé. Vous ne pouvez pas construire l'avenir sans connaître le passé, en particulier dans cette industrie, qui remonte à il y a plusieurs siècles. Et pour créer une toute nouvelle montre Parmigiani Fleurier , qui sont intéressants connaisseurs.
J'étais follement ennuyeux tendance de la dernière fois: tout traiter comme un investissement. Quand les gens me demandent, « votre montre - il est un bon investissement ou non? » Je ne sais pas! Je ne sais pas! Je ne déteste quand les gens parlent trop de l'argent. Parmigiani nous ne recourons pas aux mouvements de publicité banale. Par exemple, nous ne pourrons jamais payer quelqu'un célèbre, alors il ou elle portait nos montres - nous ne avons pas besoin! Nous croyons que le nom du produit lui-même et Parmigiani - nos heures - assez pour attirer l'attention du client.
Nous ne marquons pas les gens dans la vue classique. Oui, nous avons un projet Women d'exception, mais il est pur altruisme, nous choisissons des femmes très différentes - les scientifiques, les artistes, les femmes d'affaires - nous sommes intéressés par leurs réalisations, la contribution au domaine de la connaissance, mais leur popularité! Nous ne signons pas de contrats, nous n'avons pas les conditions de réception du prix. Et nous avons même rejeter consciemment certains candidats. Donc, on nous a offert la candidature de l'un des modèles les plus influents Bar Refaeli monde, elle aussi, avait hâte de participer à ce projet, mais nous avons refusé poliment. Je dis: « Si quelqu'un et donner le prix Femme d'exception, puis Bar de sa mère et elle ne nous convient pas vraiment :. Il n'a pas réalisé pour être belle, elle est juste né! » Je respecte les célébrités, mais jamais tomber sous l'impression d'entre eux, pas timide. Si vous voyagez dans le temps, pour moi, les vraies femmes d'exception - Ce tapis Tereza et Mariya Kyuri.
Hier, nous avons dîné avec des amis, et on m'a dit: Maintenant vient un homme très célèbre pour dîner avec nous. Il est venu l'acteur Steven Seagal et a commencé sauvagement dire lentement les choses étranges follement. Et puis il me dit: «J'ai une idée géniale, nous pouvons faire l'horloge ensemble, vous les appliquez à mon nom, et facile à vendre 500, 1000 années - Je suis vraiment célèbre! » Je lui ai dit: « 1000 heures - près d'un quart de ce que nous produisons en un an, pour nous 1000 heures, en principe, ne peut pas être une édition limitée! » Eh bien, je viens d'essayer d'être poli!
J'ai eu un autre incident amusant: venu à moi comme l'agent d'un des fameux joueur de poker français et dit: Voici la personne idéale pour vous! Et contrat très modeste: seulement quelque 200 mille euros par an pour ce qu'il va porter votre montre. Je lui ai dit: « Nous ne l'avons fait payer pour le fait qu'il est notre horloge, tout se passe exactement le contraire! » à la fin, le joueur a décidé de venir lui-même à regarder sa montre, et ils ont tellement ils ont acheté un et maintenant il les porte gratuitement!
Il y a une compagnie de montre qui est « amicale » avec beaucoup d'étoiles. Pour ceux portés par l'horloge, est venu à leurs partis ... Ils paient beaucoup d'argent, chacun de ces étoiles. Et qui paie pour de vrai? Bien sûr, l'acheteur! Mais quand vous produisez des millions d'heures, tout le monde paie pour l'euro, et quand vous produisez quelques milliers, comme nous! Ceci est déjà une quantité considérable par heure! Pourquoi est-ce que nous devons prendre de l'argent de nos clients sur un contrat avec une célébrité?
Un jour, il y a trois ans, est venu à moi et l'agent Dzhuda Lou a dit: « Jude est si friand de votre montre, il serait si heureux de faire quelque chose ensemble avec Parmigiani! » Je lui dis: « Je suis surpris qu'il sait même Parmigiani! » Elle dit: « Non, non, sait si bien, aime tellement, que même offre de faire un contrat, à seulement 700 mille dollars par an! » Je lui ai dit: « Et quelle est notre la plupart de nos clients - les gens qui réussissent et autosuffisantes, pourquoi pensez-vous qu'ils veulent être avec quelqu'un comme ça ils ont besoin pour Dzhud Lou faire un choix en faveur de l'une ou l'autre heure?!? "
Nos clients ne sont pas l' un de ceux qui veulent se montrer en public, ce sont les experts qui ont déjà une autre horloge. Quand ils viennent à Parmigiani , ils ne veulent pas acheter une montre, comme tout ce qu'ils veulent quelque chose de spécial. Lorsque votre bien-être atteint un certain niveau élevé, vous avez déjà cessé de chercher à avoir ce que les autres ont, ou ce qui est reconnaissable au premier coup d' oeil, un symbole de statut simple. Est - ce que vous voulez avoir ce que les autres ne savent pas et vous vous demandez.
La différence entre des hommes et des montres des femmes devient moins perceptible, et je ne parle pas de la conception et de l'approche, à propos de la mécanique. Beaucoup de femmes portent généralement des montres pour hommes, et il est important que beaucoup les achètent pour eux-mêmes. Il n'est plus un cadeau, pas la vue d'un homme du fait qu'une femme a besoin, son expression privée.
Nous ne savons , mais nous ne nous considérons pas une exception,: Parmigiani Fleurier crée une montre vraiment agréable. Dans l'horlogerie, certaines entreprises pensent qu'ils ont juste changé le monde avec leurs nouveaux modèles, avec fierté leur gonfle, mais ce n'est pas! Tout ce que nous faisons est juste une entreprise: nous donnons du travail à plusieurs centaines de personnes et de vendre à d' autres personnes, sans qui, en fait, ils peuvent le faire! Vous avez besoin de nourriture, de médicaments, de vêtements, mais ne regarde pas! Ils sont comme vous. Ici , nous sommes comme entreprise de parfum: vous n'avez pas besoin de saveur, mais tu l'aimes!
Et regardez vous n'avez pas besoin. Ne me croyez pas? Vous pouvez tenir une telle expérience. Attendez jusqu'à ce que quelqu'un proche de vous regardez votre montre, puis, après quelques minutes, demandez-lui: « Quelle heure est-il? » Je vous assure, la plupart ne seront pas en mesure de répondre à cette question! Parce que l'heure exacte est vraiment important pour les conducteurs professionnels, pilotes, ou le gars qui essaie de faire cuire un œuf dur. Mais pour la plupart d'entre nous de cette précision se fichent!
montres toujours comme des bijoux dans la façon dont ils regardent, devenir une partie de votre corps. Souvent, l'horloge par rapport aux machines, mais il est tellement stupide! Rien à faire! Avec l'horloge vous vivez ensemble, beaucoup dorment avec eux! Ils se rapportent à votre peau, vous les sentez pour vous-même, devenir une partie de vous-même.
Le vrai luxe dans la vie - le temps et l'espace. Lorsque vous pouvez tenir un temps arbitraire longtemps dans un espace que vous aimez. Et vous n'avez pas se dépêcher, penser à la fois! Donc, vous êtes libre, et la liberté est un luxe! Mais du matin au soir, nous avons peur d'être en retard, et le soir Porus régler l'alarme pour ne pas dormir trop longtemps. Maintenant, nous conduit!
Je, malheureusement, il n'y a aucun moyen d'être vraiment libre de temps. Je ne crois une grande folie, que nous vivons la façon dont nous vivons. Que lorsque vous êtes jeune, vous devez apprendre à se détendre et vous ne pouvez devenir un vieil homme. Je pense que ce serait beaucoup mieux de commencer la vie des jeunes de 85 ans et moins! Et puis le 20, vous avez une expérience classique, la sagesse, mais vous êtes jeune et plein d'énergie à la retraite!
Mais même si je suis né à seulement 85 ans, je choisirais tout de même carrière. J'aime mon travail! Je suis à la retraite et ne veux pas! Vous pouvez imaginer un artiste qui décide 65 d'arrêter d'écrire, car il est temps de pensions? Ici, je suis chanceux qui infiniment aime son métier!
Le bonheur - c'est un équilibre entre l' amour et le respect. Souvent, tu es aimé, mais pas le respect. Et vice - versa. Rarement, quand tous ensemble! Parmigiani a le respect, mais n'a pas assez l' amour. Mais l' espoir aime toujours!
voir plus imitation montre et Replique Rolex Sea Dweller