
Les montres minces comme celle de Jaeger-LeCoultre Master Ultra Thin Jubilee ne sont normalement pas adaptées pour moi personnellement, car j'ai des poignets assez larges. Cependant, son boîtier en platine d'un diamètre de 39mm me convenait bien et semblait incroyablement bien avec un costume et une chemise. Le bracelet en alligator avec boucle ardillon (également en platine) était très confortable et bien fini. Montres habillées comme celle-ci devrait venir sur le cuir si vous me demandez, et une boucle de tangue a veillé à ce que la montre porte mince sur le côté arrière de votre poignet.
Juste pour vous montrer à quel point cette montre est fine, notre photographe Bert Buijsrogge a pris une photo de ce Jaeger-LeCoultre Master Ultra Thin Jubilee et une clé USB.


Le cadran à grain argenté avec des index noirs et des aiguilles en forme de dauphin est l'un des meilleurs cadrans lisibles et propres que j'ai jamais vu. Le logo et la typographie de Jaeger-LeCoultre sont fièrement positionnés à 12 heures et vous remarquerez l'année de fondation de l'entreprise, 1833. Personnellement, c'est quelque chose que Jaeger-LeCoultre aurait pu négliger. Cependant, je suppose que les collectionneurs et les amateurs de Jaeger-LeCoultre ne seront pas dérangés par l'avoir sur le cadran.
Aussi, comme vous pouvez le voir sur l'image ci-dessous, la couronne est plutôt petite mais je l'ai trouvé facile à saisir et à utiliser. Un enroulement complet de ce mouvement se traduira par une réserve de marche d'environ un jour et demi. Assez pour passer à travers la journée et à temps pour qu'il soit complètement blessé quelque part le lendemain matin. Je remonte toujours mes montres à vent tous les matins, car je trouve plus difficile de me souvenir quand je l'ai fait la dernière fois que c'était nécessaire que de faire cette petite tâche amusante tous les matins comme un rituel.



Plus tôt cette année, j'étais à la manufacture Jaeger-LeCoultre au Sentier en Suisse et j'ai été stupéfait par le niveau d'artisanat effectué en interne. Bien que je sois allé voir d'autres fabricants et que je les ai vus pendant toutes ces années, je considère la visite des ateliers Jaeger-LeCoultre comme l'une des plus impressionnantes que j'ai jamais vues. Même pour les calibres qui ont disparu depuis longtemps, ils produisent de nouvelles pièces si nécessaire pour faire fonctionner à nouveau une montre vintage. Leurs compétences pour faire (presque) tout en interne sont un atout précieux pour les collectionneurs qui veulent faire entretenir périodiquement leurs garde-temps et surtout dans les années à venir.
On pourrait dire que chez Jaeger-LeCoultre la montre est conçue autour du mouvement (comme il se doit, à mon avis) mais sans avoir à faire de concessions en matière de design et de fonctionnalité.
Pour résumer, j'ai beaucoup aimé porter ce Master Ultra Thin et cela m'a prouvé que j'avais besoin d'une grosse montre en soi. Cette montre de 39mm me convenait bien et je pouvais vraiment m'habituer à porter une montre comme celle-ci lors d'occasions formelles. La JLC Master Ultra Thin référence 1296520 est limitée à 880 pièces seulement et a été introduite au cours du SIHH 2013. C'est une montre très bien conçu et conçu avec une finition haute sur tous les aspects et avec un bracelet en cuir alligator haut de gamme confortable. voir plus montre replique et Replique Suisse rolex